Travailler à Londres avant le Brexit

2019
Travailler à Londres avant le Brexit
Une expatriation en toute simplicité !
Cette publication explique comment travailler à Londres avant le Brexit, sachant que la teneur des accords (ou pas) entre Bruxelles et le 10 Downing Street sera connue entre le 19 octobre et le 20 novembre 2018.
À cette heure, les chances d’un no-deal sont de 50/50 selon tous les analystes et experts de la chose.
Sur le coup, nous sommes d’accords avec les prévisions. Beaucoup va dépendre de la position de chacun dans le mois à venir.
Il est à noter qu’un hard Brexit ne présente pas de problèmes majeurs pour le Royaume-Uni. Cependant, des perturbations se produiront forcément.
Après le rejet de l’Euro en 2000, la Grande Bretagne montre encore ses différences.
Démarches pour s’installer à Londres
Travailler à Londres avant le Brexit
Afin de trouver un emploi à Londres pour les moins de 30 ans, le mieux reste de venir vous y installer et de vous donner quelques mois pour trouver le job idéal.
Vivre Londres vs vivre à Londres ? Le diable se trouve dans le détail.
Pour faire les démarches de manière simple et rapide, nous mettons à votre disposition ce petit guide pour vous assister.
En effet, il est petit car c’est d’une simplicité extrême à condition de respecter l’ordre des choses.
Bien sûr, il reste possible de venir travailler à Londres avant le Brexit sans suivre cet ordre. Cependant, nous vous le conseillons fortement pour de nombreuses raisons pratiques.
À votre arrivée à Londres
Pour démarrer, il faut trouver un logement par le biais d’une agence immobilière avec pignon sur rue. En effet, les baux entre particuliers restent mal perçus par l’Administration ou banques.
Par conséquent, il faudra prévoir des frais d’agences comme à l’habitude. Pour information, cela varie entre 300 et 500 selon le logement.
Demande de NIN
Dès le bail entre vos mains, vous pouvez faire les démarches pour obtenir un numéro NIN – le National Insurance Number.
Prenez un rendez-vous auprès de l’administration et allez-y avec les pièces nécessaires.
Conseil pratique
Par expérience, nous conseillons de prendre tous vos documents (bail, passeport, CV en anglais, compte bancaire, diplômes…).
L’objectif consiste à démontrer votre volonté de rechercher un emploi. Si vous avez déjà un travail, prenez votre contrat de travail en plus !
Ouvrir un compte bancaire à Londres
Pour ouvrir un compte bancaire dans une vraie banque (HSBC, LLOYDS, Barclays…), votre NIN et le bail de location seront demandés avec d’autres pièces (passeport ou CNI)
Dès votre arrivée, vous pouvez prendre une puce de téléphone UK et ouvrir un compte FinTech dans une des nombreuses néobanques à Londres.
Parmi les plus connues, vous avez Revolut, Monzo, Monese ou Starling…
Travailler à Londres avant le Brexit
Avec tout cela et votre CV, vous pouvez chercher un petit travail pour vivre et payer les factures de la vie quotidienne.
Pendant ce temps, mettez-vous à la recherche du job idéal selon vos compétences. Bienvenue dans la capitale de toutes les opportunités !
À suivre
Durant le week-end, nous mettrons en ligne les dernières informations concernant les différentes options sur notre avenir à Londres et au Royaume-Uni.
Après 15 années de vie au Royaume-Uni, nous sommes comme vous à propos du Brexit. Par contre, une chose reste sûre, aucun migrant de l’Union ne sera expulsé.
Pour information, nous sommes pro-Brexit pour de multiples raisons.
Aide
Si par hasard vous avez un CV en langue anglaise (email: hello@business-booster-247.com) , nous pouvons le distribuer parmi nos connaissances ou contacts.
Histoire d’apporter notre petite pierre à votre nouvelle vie à Londres !
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Maurice, entrepreneur expatrié & interdit banque en France… toujours présent !
Si vous avez des questions pour travailler à Londres avant le Brexit, prenez contact avec nos spécialistes à Londres.
Contactez nos experts au +44 2081 44 45 46
ou WhatsApp au +44 7903 813 717
Articles connexes :
Londres et le climat des affaires
Fiscalité des entreprises au Royaume-Uni
Pourquoi ouvrir une société à Londres ?
Créer sa société anglaise avant ou après le Brexit ?
Entreprendre à Londres après le Brexit