Gestion du Brexit par Theresa May

Gestion du Brexit par Theresa May
Union européenne et Royaume-Uni
La sortie de la Grande Bretagne
En ce qui concerne la gestion du Brexit par Theresa May, Donald Trump n’y va pas par 4 chemins. Or, les britanniques eurosceptiques rejoignent l’avis du Président américain. En réalité, Theresa May restera, dans les livres, comme la plus mauvaise Premier Ministre depuis 1906. Voici notre analyse sur le sujet depuis Londres !
En réalité, le monde entier a les yeux rivés sur la Grande-Bretagne depuis un certain temps – à cause de son désir de quitter l’Union Européenne.
Or, on s’interroge sur la manière dont Theresa May, la Première Ministre, gère cette rupture avec une incompétence surprenante.
En effet, la solution de sortie de crise porte le nom de Brexit. Elle reste actuellement très floue.
Trump et la gestion du Brexit par Theresa May
À ce jour, la situation actuelle est floue au point de susciter des réactions notables du Président Américain Donald Trump.
Donc, voici son avis sur la gestion du Brexit par Theresa May : “Pagaille actuelle : Theresa May est la responsable”.
En effet, le Président des USA a décidé d’exprimer son ressenti sur la gestion du Brexit par Theresa May.
Selon lui, c’est la Première Ministre britannique Theresa May qui est la seule responsable de la pagaille actuelle entre Londres et Bruxelles.
À Londres, la rédaction vous confirme que c’est un fait !
Gestion du Brexit par Theresa May
Plus encore, il estime que le Brexit aurait dû être mieux géré si ce n’était pas l’ancienne Première Ministre qui était aux commandes.
Pour l’heure, on peut constater que le Président a pris May pour cible et apparemment, ce n’est pas seulement à cause du Brexit.
Donald Trump a donné des conseils à Theresa May
Si l’on se fie aux dires de Trump sur Twitter, il semblerait qu’il ait donné des conseils concernant le Brexit à Theresa May.
Nous confirmons, que Trump avait donné des recommandations sur la gestion des pourparlers entre Londres et Bruxelles.
Pire encore, le Président américain était contrarié à cause du fait que l’ancienne Première Ministre du Royaume-Uni n’ait pas pris en considération ses conseils.
Toutefois, la frustration de Donald Trump va bien au-delà des conseils que Theresa May n’aurait pas suivis.
Fidèle à lui-même, il a tenu à ce que le monde entier sache à quel point May a raté ses stratégies pour gérer le Brexit.
Crise diplomatique
Après la parution des câbles secrets entre l’Ambassadeur et May, ce dernier donnait un avis très sévère sur Trump et son administration.
Depuis lors, Trump a rompu les liens avec l’ambassadeur britannique aux USA. Kim Darrock fût dans l’obligation de démissionner.
Par ailleurs, Trump a également révélé que l’Ambassadeur qui travaille aux USA n’est ni apprécié, ni le bienvenu à la Maison Blanche.
Or, Trump est d’autant plus contrarié étant donné que May soutient l’Ambassadeur britannique aux USA.
Pour information, ce dernier est actuellement accusé d’avoir laissé des documents et des informations confidentielles fuiter.
De fait, on ne comprend pas pourquoi ces fuites d’informations ont eu lieu…
Gestion du Brexit par Theresa May
Relations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni
En effet, Trump espère que le prochain Premier Ministre soit plus coopératif. À dire vrai, on s’attend à la victoire de Boris Johnson.
De fait, le Président des États-Unis est mécontent de la manière dont Theresa May a géré la sortie de l’Union européenne.
De plus, cette dernière a continué à apporter son soutien à l’Ambassadeur britannique qui travaille actuellement aux USA.
Par conséquent, on attend avec impatience que le nouveau Premier Ministre britannique soit officiellement élu dès Mardi prochain.
Or, il semblerait que Donald Trump ait plus d’affinité avec Boris Johnson. Ainsi, il espère que le nouveau Premier Ministre suivra ses conseils.
Ainsi, la gestion du Brexit sera rapide. À suivre !
Des questions sur la gestion du Brexit par Theresa May ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Articles connexes sur la gestion du Brexit par Theresa May
Londres, paradis fiscal après le Brexit
Quid de la dette de la France ?
Le ralentissement de l’économie française
Politique migratoire du Royaume-Uni : Visa pour l’Angleterre