Le Brexit Aujourd’hui

Le Brexit Aujourd’hui

UK

Le Brexit Aujourd’hui

Que savoir sur l’actualité du Brexit ?

Cet article aborde le Brexit aujourd’hui. À quelques mois de la sortie officielle du Royaume-Uni de l’Union européenne, comment faire du Brexit un levier de croissance pour votre entreprise dès 2019 ? Le Brexit aujourd’hui, c’est du business dès demain !

Le Brexit aujourd’hui, 3 sections 

Le Brexit Aujourd’hui

Zoom sur la sortie du UK de l’UE

Au fil des semaines et des mois, le public découvre la complexité du Brexit à tous les niveaux. Cela remet en question la complexité de l’Union et ses implications sur la souveraineté des pays-membres.

Le Brexit aujourd’hui : Écarts entre Paris et Londres

Au pays de la libre entreprise, on reste serein sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. En effet, Londres détient le leadership dans de nombreux secteurs.

Hub de la finance et de la FinTech

Place financière mondiale de référence, la bourse de Londres reste le numéro 1 mondial. Quant à la ville de Paris, elle occupe une modeste 24ème position derrière les Îles Caïmans.

De plus, la bourse du CAC 40 se trouve dans le Grand Londres. Il en va de même pour Luxembourg, Amsterdam et Madrid.

Par conséquent, Londres s’avère la capitale mondiale du marché des devises. La ville-monde a même augmenté son avance.

Pendant que la place britannique change des devises à hauteur de 2.73 trillions de $ par jour, la place de New York change la modique somme de 993 Milliards de $ / an.

C’est le Brexit aujourd’hui, et demain ?

Le Brexit Aujourd’hui

Londres, la capitale du digital en Europe

Côté numérique, la ville de Londres réunit plus de business angels et d’investisseurs que la France entière.

Par exemple, Londres détient la pôle position en Europe pour les investissements dans les jeunes pousses pour l’année 2017.

Voici le détail du financement total injecté dans les start-ups du digital en 2017 (£) dans les capitales en Europe :

  • Londres > 2,45 Milliards
  • Paris > 564.97 millions
  • Berlin > 456 m.
  • Stockholm > 360.27 m.
  • Amsterdam > 212.18m.

Londres Business-Friendly

De fait, le levier de la réussite de Londres réside dans son environnement législatif favorable et tourné vers la réussite des entreprises.

En effet, la libre-entreprise s’avère une religion. L’action entrepreneuriale des politiques ont conduit à la simplification du droit des sociétés et du travail.

N’avez-vous pas entendu parler de la Dame de Fer ?

Le Brexit Aujourd’hui

3 options pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union

Avec les incertitudes des pourparlers entre Londres et Bruxelles, il existe seulement 3 options possibles.

Voici les 3 solutions possibles vue de Londres après 15 ans de vie ici.

La Grande Bretagne reste alignée sur l’U.E.

En cas d’accord et d’une relation de proximité avec l’Union, rien ne changera vraiment sur le fond et la forme dans les échanges entre les 27 et la Grande Bretagne.

Dans ce cas, Londres reste toujours plus attractive que Paris. En effet, la légère administrative, la fiscalité, et l’écosystème seront bien plus « business-friendly » qu’en France.

Aucun accord entre les parties

Si Bruxelles ne trouve aucun accord avec Londres, l’Organisation Mondiale du Commerce prendra le relais.

De fait, la Grande Bretagne retrouve sa souveraineté financière, économique et juridique à 100%. Il s’agit de la vision préférée des conservateurs – un Royaume-Uni tourné vers le monde.

Par conséquent, Londres a toutes les chances de devenir le « Singapour sur la Tamise » aux portes du continent Européen.

L’union appréciera la stratégie.

Annulation du Brexit

À dire vrai, cette option demeure la moins probable. En effet, la démocratie au Royaume-Uni reste un sentiment fort.

À l’inverse de la France en 2005 et d’autres pays-membres, il est hors de question de ne pas honorer le choix démocratique des 17,4 millions d’électeurs en 2016.

Avec 17,410,742 d’électeurs qui ont opté pour la sortie de l’Union, le taux de participation fût de 72%. Donc, la majorité l’emporte.

En effet, 16,141,241 auraient préféré rester au sein du marché unique. Cependant, l’écart de 1,269,000 demeure trop important pour l’ignorer.

Le Brexit Aujourd'hui

Le Brexit aujourd’hui : Un levier de croissance !

Au coeur du thème du Brexit actualité en 2018, les conséquences du Brexit s’avèrent importantes des 2 côtés de La Manche.

En effet, le Brexit aujourd’hui représente un levier énorme pour les entreprises françaises. La sortie du Royaume-Uni offre une multitude d’opportunités.

En réalité, il suffit de mettre Londres et son écosystème au coeur de sa stratégie de développement commercial, marketing et financière.

Tout en gardant un bureau en France pour le marché de l’U.E., vous avez la possibilité de conquérir l’Asie, les USA et l’Afrique depuis Londres.

Avec une fiscalité attractive et un cadre business-friendly, les entrepreneurs pourront repenser leur position à l’échelle européenne et mondiale.

37% des salariés français songent à s’expatrier sous 2 ans, mais où ?

Londres a beaucoup à offrir, Chanel en donne la preuve.

 

En savoir plus sur le Brexit aujourd’hui et demain ?

nos experts au +44 2081 44 45 46 ou
WhatsApp au +44 7903 813 717