Le digital dans les entreprises : Grand vainqueur du Coronavirus !

Le digital dans les entreprises
Grand vainqueur du Coronavirus
L’importance de la transformation digitale des entreprises
Cette page explique pourquoi le digital dans les entreprises, TPE et PME sort grand vainqueur avec le Coronavirus. En effet, les offres digitalisées remportent un vif succès depuis quelques semaines avec le confinement.
Dans un environnement fait de récession mondiale et nouveaux défis, l’attractivité fiscale, la compétitivité mondiale et le dynamisme économique deviennent des réels atouts pour survivre au lendemain du Covid-19.
Ainsi, le prestige et la crédibilité de Londres pour votre société feront la différence dans les mois et années à venir. De nombreuses questions vont se poser à chaque entrepreneur.
Voici notre analyse depuis le hub du business et du numérique en Europe !
Sommaire
- Attractivité fiscale et compétitivité des entreprises
- Le numérique dans les TPE et PME : un Must !
- Augmenter sa visibilité sur internet
- Des mesures de relance économique pour les employés
Coronavirus : attractivité et compétitivité !
Avec une réputation prestigieuse et un écosystème classé numéro 1 au monde (Forbes 2019), la ville de Londres offre de nombreux avantages pour les entrepreneurs, start-ups, TPE et PME.
Quitter la lourdeur administrative de la France ?
Avec Boris Johnson en poste, ce dernier a pour mission de dérouler le tapis rouge. En fait, Londres devient le Singapour sur Tamise en Europe en devenant :
-
-
- Le hub de la compétitivité mondiale
- L’aimant des entreprises et start-ups
- La plaque tournante du business, de la finance et des technologies au monde
-
Bienvenue au pays de la simplicité et de la souplesse pour les entreprises !
Monter sa boite à Londres
Or, créer une société anglaise à Londres demeure la solution la plus utilisée au Royaume-Uni. Pour cause, les avantages sont si nombreux.
Par ailleurs, Londres a encore assoupli le droit des sociétés et du travail depuis le leadership de Margaret Thatcher et David Cameron.
Depuis, la simplification administrative à outrance s’avère un art de vivre. Or, cela se ressent chaque jour en opposition à la lourdeur française.
Royaume-Uni, là où l’esprit d’entreprendre règne !
Pourquoi le digital dans les entreprises est le grand vainqueur
En réalité, les questions sont nombreuses et les questions très limitées à cette heure. Le monde des TPE et PME va connaitre des changements importants.
Ainsi, cela va bouleverser le comportement des consommateurs et des utilisateurs de manière très durable. Il en sera de même sur le plan géopolitique et économique.
Par conséquent, le monde des affaires va passer par la digitalisation des offres, du commercial et du marketing, des procédures, des moyens de paiement et de la relation-client.
On appelle cela une révolution numérique. À cet effet, certaines questions se posent à juste titre :
- Quel sera le rôle de la Chine ?
- La Chine restera t’elle encore l’usine du monde ?
- Comment sortira l’Union européenne de cette crise ?
- Quelles seront les conséquences sur la souveraineté des nations ?
- L’interdépendance économique entre les différents pays changera t’elle ?
- Quel sera le rôle du numérique et des services digitaux à l’avenir ?
- Avez-vous commencé la transformation digitale de votre société ?
- Quid de l’autosuffisance dans secteurs secteurs sensibles ?
- Comment vont réagir les bourses et les banques ?
- Faut-il s’attendre à un nouvel ordre mondial ?
- Comment vont s’adapter les auto-entrepreneurs, TPE et PME aux multinationales ?
- Quelle sera la réaction des consommateurs, utilisateurs, acteurs économiques et des politiques ?
Le digital dans les entreprises : Le MUST
Défis de la récession à cause du Coronavirus
Alors que la France est en récession avec moins 6% pour le premier trimestre 2020, il s’agit d’un triste record depuis 1945.
Donc, le gouvernement français prévoit une forte récession pour cette année. Par conséquent, les entreprises devront anticiper et s’adapter par le biais de la transformation digitale.
Des bourses en baisse dans le monde
À la suite de cette crise, Wall Street a subi une baisse significative en février et mars. La chute a en effet été de 12,90 % sur cette période.
De plus, le même scénario s’est répété dans les autres bourses mondiales. Si des similitudes existent par rapport au krach de 1929, la situation est toute autre.
Le rebond de la bourse de New York avec 11,37 % en quelques jours en est la preuve. Or, les places financières mondiales comme Londres font du yoyo.
Enjeux, défis, récession et transformation digitale des entreprises en 2020
En Europe, une économie gelée pendant plusieurs mois aura pour conséquence une chute de 6 % du PIB mondial selon les anticipations.
La crise sanitaire qui balaye le monde sera donc suivie d’une crise financière de très grande ampleur. Donc, il faudra allier attractivité fiscale, dynamisme économique avec innovation.
Par conséquent, le futur comportera une récession longue faite de défis et d’enjeux à résoudre avec la transformation digitale des entreprises à cause du Coronavirus.
Autant d’obstacles provoqueront des faillites d’entreprises à moins d’anticiper et de se réinventer dès maintenant !
La France connaît sa plus forte récession depuis 1945 pic.twitter.com/hNiZX8teiB
— BFMTV (@BFMTV) April 8, 2020
Par quoi commencer avec le digital dans les entreprises ?
En fait, le ralentissement économique dans la vie réelle propulse les offres dématérialisées à un plus haut historique à cause de la crise du Coronavirus.
Avec cette crise mondiale et le confinement, les usages sur le web ont augmenté et changé.De plus, ils se transforment au quotidien.
Toutefois, le Coronavirus met en avant la faiblesse des TPE et PME en Europe sur le plan du digital dans les entreprises.
Le numérique sort grand vainqueur de cette crise
Donc, les grands acteurs de ce marché sont les gagnants économiques et financiers durant cette période de confinement mondial.
Il s’agit de Google, Amazon, Apple, Facebook, Microsoft et de nombreuses start-ups dans le secteur de la visioconférence.
Où se trouve la capitale du numérique en Europe ? Où se trouve la capitale mondiale de la FinTech et des moyens de paiement en ligne ?
Oui, c’est à Londres qu’il faut s’installer !
Confinement quasi mondial
À ce jour, nous comptons 3 milliards de personnes en confinement total. Donc, on peut comprendre les nouveaux comportement des utilisateurs sur Internet.
Au fil des des semaines, on constate de nouveaux usages et une présence en ligne en augmentation de 800% par rapport à février 2020.
Du business, des contacts, à l’information et aux loisirs, les utilisateurs envahissent les plateformes dans tous les environnements et sur tous les appareils.
Cependant, le mobile et les tablettes sont les premiers supports utilisés durant cette période forcée de confinement.
Cela s’avère encore plus vrai avec le télétravail et la collaboration à distance entre les acteurs économiques en France et dans le monde.
Digital dans les entreprises : Le web marketing au crible !
Après les outils de communications, la transformation numérique des entreprises comprend de très nombreux volets.
Elle a des conséquences à tous les niveaux de votre société et des procédures. Cependant, l’un des points les plus importants consiste à accroître sa visibilité sur le web.
Développement commercial web
Il s’agit d’un des chapitres les plus vitaux en période de récession mondiale. De plus, ce volet comporte également des sous-sections.
Voici un tour d’horizon du marketing digital en 2020.
Comprendre le référence naturel avec le digital dans les entreprises
Avec les outils digitaux et les réseaux sociaux, le développement commercial par internet prend une place prépondérante dans les entreprises.
En effet, comprendre le référencement naturel permet d’utiliser les leviers de croissance pour conquérir des nouveaux clients et de nouveaux marchés.
De plus, le référencement naturel permet de contrôler vos investissements, d’analyser les retours directement et de changer le cap si nécessaire.
Par conséquent, vous gardez la main sur les décisions.
Audit et optimisation du référencement
Ne soyons pas naïfs, la maîtrise des technologies, des infrastructures d’un site web, des contenus et du web marketing sont un puissant levier dans la guerre commerciale sur internet.
La capture des connaissances entraîne l’acquisition de nouveaux prospects par le web sur tous les supports digitaux.
À l’heure du marketing digital, l’audit et optimisation du référencement naturel restent des leviers stratégiques pour augmenter sa visibilité sur internet.
Pour apparaître dans les pages de résultats du moteur de recherche Google, quelles sont les clés de la réussite ?
Référencement naturel sur Google
De nos jours, une bonne position sur Google vaut de l’or.
En effet, le référencement naturel permet d’attirer des prospects hautement qualifiés et de les transformer en clients.
Quelles sont les clés d’un bon référencement dans les pages de résultats du moteur de recherche sans faire de la publicité ?
À ce titre, nous allons donc tenter de vous l’expliquer à travers cet article en précisant qu’il en existe deux sortes, de multiples astuces et de nombreux critères.
Le digital dans les entreprises
Avec le Coronavirus, le numérique est sur tous les fronts du quotidien des TPE et PME. C’est un vrai enjeu économique pour asseoir votre crédibilité.
Dans de telles circonstances, on prend conscience de l’association des connaissances, de l’intelligence artificielle et de la visibilité sur internet et réseaux sociaux.
C’est à ce prix, que les entreprises survivront durant de telles crises.
Le SMIC augmenté au Royaume-Uni
Alors que le pays est balayé par la crise du coronavirus, Boris Johnson a tenu sa promesse concernant la revalorisation record du SMIC.
Il passe donc à 8,72 livres afin d’assurer un salaire confortable aux principaux intéressés.
Une augmentation historique
Avec une hausse de 6,2 %, le SMIC britannique profite d’un véritable coup de pouce.
Désormais fixé à 930 livres, soit 1 062 euros, le salaire minimum au Royaume-Uni connaît une hausse uniquement pour les travailleurs de plus de 25 ans.
Faisant partie des engagements à l’égard des britanniques lors du dossier du Brexit, l’objectif de Boris Johnson est avant tout de conserver la confiance de la population.
Donc, tenir ses promesses va renforcer le sentiment que le gouvernement est fiable. Dans le contexte actuel, une telle décision est intéressante.
Les britanniques ont besoin d‘être rassurés face au vent d’incertitude qui souffle.
Une mesure appliquée malgré le coronavirus
En dépit de la crise actuelle et de la récession mondiale, ouvrir une entreprise en Angleterre est un vrai levier pour rester compétitif.
Au contraire de la France, le Premier Ministre britannique a tenu à soutenir les travailleurs et entrepreneurs, qui œuvrent au service de la croissance.
Caissiers, agriculteurs et personnels soignants seront ainsi récompensés.
Évolution des salaires
Si cette augmentation semble importante, le SMIC ne représente encore que 40 % du salaire moyen observé au Royaume-Uni.
En conséquence, des efforts supplémentaires seront encore nécessaires pour réduire l’écart entre les travailleurs et les managers.
Cette première étape devrait être suivie d’autres, si la situation économique du pays le permet après la crise du coronavirus et le Brexit dur.
Des questions sur le numérique dans les TPE et PME ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.
Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill