Uber à Londres

Uber à Londres
Diversification !
Uber s’agrandit et change son business model
Alors que le Brexit reste au coeur de l’actualité, Uber à Londres se diversifie, s’agrandit et fait face à Sadiq Khan. En effet, ce dernier veut rayer Uber de la carte au sein de la capitale britannique pour des raisons de sécurité pour les passagers. En faisant appel, Uber à Londres renforce sa volonté d’établir son siège Europe au sein de la City.
Après le succès d’Uber Eats, le géant des nouvelles technologies se diversifie et utilise sa plateforme pour mettre en relation les entreprises et les personnes à la recherche d’emploi.
Au pays de la finance et des investisseurs, Uber attaque de front le marché de l’emploi et se veut un intermédiaire de référence dans le secteur de la restauration et de l’évènementiel.
Après des tests concluants aux USA, l’entreprise californienne décide d’étendre ses services au Royaume-Uni dans un premier temps.
Ensuite, certains pays de l’Union européenne suivront dans le courant 2020.
Uber et Royaume-Uni pour longtemps
Alors que Uber fait appel pour obtenir le renouvellement de sa licence à Londres, l’entreprise lance de nouveaux services et prend de nouveaux bureaux.
En effet, l’attractivité fiscale, le dynamisme économique et la compétitivité de la City attirent les start-ups des nouvelles technologies à Londres.
Londres va t’elle souffrir en 2020 ?
Bolt pour remplacer Uber à Londres ?
À dire vrai, il semble que l’application Bolt soit la mieux placée pour prendre Uber de vitesse à Londres et d’autres villes du Royaume-Uni.
La capitale britannique reste la capitale mondiale des affaires en 2019. Cela se renforcera en 2020 avec les nombreuses opportunités du Brexit.
Pour preuve, la City est aussi la capitale mondiale du coworking.
Royaume-Uni, Union européenne, nouvelles technologies
En fait, le verdict entre Uber à Londres et la Mairie sera rendu courant janvier 2020. Durant cette période, Uber continue ses activités dans la capitale britannique.
Qui est Bolt ? Concurrent d’Uber à Londres
Selon une étude récente, Bolt apparaît comme la meilleure application de navigation face à l’échec d’Uber à Londres.
Or, SimilarWeb met en évidence le fait que l’application estonienne a enregistré plus de téléchargements, que celle d’Uber à Londres.
Même avant l’interdiction de cette dernière, Bolt enregistrait déjà des résultats supérieurs. En plus des services, la capitale britannique reste la capitale mondiale de la FinTech.
La montée en puissance de Bolt
Donc, Bolt profite de la bataille juridique d’Uber à Londres avec Transport For London depuis le 25 novembre 2019.
De plus, les téléchargements passent de 5.778 à 10.894. Bolt passe devant Uber à Londres.
Quid de la start-up française Kapten ?
En effet, l’application française Kapten profite aussi de cette bataille juridique entre Uber à Londres et la Mairie de Sadiq Khan.
Kapten passe de 3.274 téléchargements à 8.901 le 25 novembre. Un signe fort pour motiver les entrepreneurs à s’expatrier à Londres !
Une vie pour Uber dans la City ?
Donc, cette seconde place de Bolt démontre que les consommateurs sont sensibles à une application de qualité, autorisée sur le sol britannique.
En fait, Bolt se tient prête à devenir la nouvelle référence à Londres en prenant la tête, comme elle l’a fait pour de nombreux marchés européens et africains.
Une chance pour Uber au Royaume-Uni ?
En effet, la Mairie refuse le renouvellement de la licence d’Uber à Londres suite à des problèmes concernant la sécurité des passagers.
Les challengers vont profiter de cette aubaine pour séduire un public, qui recherche une nouvelle solution pour leurs trajets au quotidien.
Uber ne respectait plus les conditions
En effet, l’organisme de règlementation constate que la plateforme Uber a des problèmes. À dire vrai, un nombre de conducteurs ont travaillé sans autorisation.
L’enquête révèle, que certains conducteurs Uber interdits créaient de faux profils pour opérer sur la plateforme Uber à Londres.
Toutefois, Uber fait appel de cette décision et peut encore fonctionner en attendant.
Uber à Londres malgré le Brexit
Malgré la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le géant de Californie étend ses activités et embauche à tour de bras.
Certes les concurrents en profitent s’implanter à Londres, mais il s’agit d’un combat politique entre le Maire socialiste et Uber.
Donc, la course pour devenir la meilleure application à Londres est lancée.
Bolt lève des fonds !
La semaine dernière, Bolt annonce obtenir un nouveau financement de plus de 100 millions de dollars (soit 78 millions de livres sterling) pour se développer.
De cette façon, l’application européenne renforcera son statut d’étoile montante avec un capital d’un milliard de dollars.
Un acteur asiatique Ola Cabs
Un des géants du secteur en Asie débarque aussi à Londres. Rien n’empêche à Londres de rester la ville la plus populaire en Europe.
En effet, l’application Ola Cabs lance ses services au Royaume-Uni. Donc, il faudra donc compter sur ce nouvel acteur dans l’avenir.
Avec le résultat des élections au Royaume-Uni, Boris Johnson a la majorité absolue pour quitter l’Union européenne et attirer les talents internationaux en Grande Bretagne.
Toutefois, les traders au Royaume-Uni s’inquiètent…
Questions sur les nouvelles technologies et Uber à Londres ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill